À propos de moi

Après ma première année en Angleterre, mon anglais était bien meilleur, j'ai donc cherché des cours en finance. Aussi loin que je me souvienne, Londres a toujours été pour moi la capitale des marchés financiers avec New York. C'est pourquoi en 2016 j'ai commencé un diplôme en marchés financiers.
Bien que j'aie obtenu mon diplôme, je voulais prendre le temps de réfléchir à mon avenir. Quelques jours plus tard, j'ai décidé de prendre un risque et de voyager à travers le monde. J'ai décidé d'une stratégie, j'avais un objectif et au cours des huit prochains mois, j'ai voyagé de pays en pays, investissant dans le marché de changes pour financer mon voyage. J'ai visité l'Irlande, l'Angleterre, la France, l'Espagne, le Canada, les États-Unis et la Chine.
Une fois mon voyage terminé, je ne savais pas ce que je voulais faire, alors je suis rentré à Londres en juin 2018. La gestion de patrimoine et la banque privée m'ont séduit par leurs implications de comprendre et d'aider les gens à atteindre leurs objectifs de vie.

En mars 2020 après ma séparation avec Bloomsbury Wealth j'ai commencé un entretien avec une nouvelle entreprise spécialisé dans la gestion patrimoniale d'acteurs et de sportifs. En plein recrutement la crise sanitaire est venue s'installer et interrompre mon intégration dans l'entreprise. Il a donc été décidé de reporter mon arrivé. Le premier report a été de mars à juin, puis de juin à septembre, puis de septembre à décembre, puis à "désoler on a annulé le nouveau poste".
Je suis revenu en France en 2021, sans vraiment savoir comment faire évoluer ma carrière après la pandémie mondiale et le brexit (qui prenait effet le 31 décembre). De retour dans la ville ou j'ai grandi, j'ai pris quelques temps pour moi et pour réfléchir à la suite de ma carrière. En peaufinant mon projet je me suis aperçu que la gestion de patrimoine/ fortune était le secteur dans lequel je voulais évoluer et finir ma carrière.
J'ai alors décider d'utiliser le temps que j'avais pour finir l'obtention du niveau 4 et 6 des certification CISI (Chartered Institute for Securities & Investment), je suis parti dans la ville du Mans pour étudier au calme mais également pour parfaire mes compétences en relation clients. Je n'avais jamais été en contact direct avec les clients (toujours en back office) du coup j'ai donc fait plusieurs jobs en relation direct avec les clients (réceptionniste hôtel, magasin, réception résidence privée, …)

Originaire de France, j'ai grandi dans un village entre Angers et Saumur. J'ai obtenu mon master en janvier 2012. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai trouvé un emploi dans le secteur banque assurance.
Pendant tout mon temps dans l'entreprise, j'étais en CDD, j'ai donc déménagé dans différentes villes (15). En juin 2015, le Crédit Agricole a décidé de ne pas renouveler mon contrat et j'ai donc commencé à chercher un nouvel emploi, mais j'ai vite découvert, que cela nécessiterait que je parle anglais.
Après quelques réflexions, j'ai décidé de venir à Londres même si je ne parlais pas un mot d'anglais. Deux semaines plus tard, j'ai trouvé un emploi dans un hôtel 4 étoiles en tant que porteur. Pendant le temps que j'ai passé là-bas, il était difficile d'apprécier la vie anglaise entre les équipes du matin, de l'après midi et de la nuit.

J'ai recherché sur google toutes les banques privées et cabinets à Londres pour visiter tous les sites web dans l'espoir de trouver une adresse mail. Une fois fini j'ai envoyé 203 emails personnalisé avec mon cv, mon histoire et mon envie de travailler dans se domaine. Sur mes 203 candidatures, seulement 3 mon répondu, sur les 3 j'ai effectué 2 entretiens pour finir avec une proposition de poste dans un des cabinets dans le top 25 des meilleurs cabinets du Royaume Uni.
Après un an passé comme assistant Wealth Manager/ Investment Manager je commençai à ressentir de l'ennui. Malgré mes demandes de réaliser des tâches plus complexes, mes supérieurs m'avaient fait comprendre que malheureusement c'était impossible pour le moment ou même pour un future proche. J'ai alors commencé à chercher un autre poste qui permettrait d'assouvir ma soif d'apprendre.

En réfléchissant aujourd'hui j'aimerai pouvoir donner la possibilité aux personnes d'habiter ou ils le veulent sans se préoccuper de la gestion de leurs patrimoines qu'ils soient ou non dispersés dans plusieurs pays.
Je recherche une entreprise qui m'offrirai la dernière étape de ma carrière en me permettant de gérer des clients sur tout le marché européen et ou je pourrai m'investir à 100% sans me soucier de l'après CDD.
Je suis intéressé à prospecter et rencontrer des clients étrangers et à résoudre leurs problèmes, je suis très mobile géographiquement et toujours prêt à découvrir ou apprendre de nouvelles choses.
Vraiment motivé par la perspective de rejoindre une équipe, je vous laisse lire mon curriculum vitae.